Menu 

Nauticaa : semaine de l’eau

Nauticaa renouvèle sa sensibilisation quant à l’utilisation de l’eau avec « la semaine de l’eau » jusqu’au 13 décembre 2015.

Afin de toucher un grand nombre de personnes, différentes actions seront mises en place  :

- Concours pour l’école de natation : chaque enfant recevra un document où il devra, s’il le souhaite, répondre à des questions relatives aux piscines. Un gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses, tous les participants seront récompensés.

- Des visites techniques : organisées pour la clientèle. Les personnes visiteront les sous stations et assisteront à une analyse d’eau en directe. Un partenariat avec l’office de tourisme a été mis en place afin de toucher un plus grand nombre de personnes. Les écoles sont également conviées.

- Une exposition : fournit par l’Agence de l’eau de Douai sera mise à la vue du public durant toute la durée de l’opération.

- Une initiation au sauvetage : sera proposée par le club Liévin Sautage.

- Un affichage : fournit par l’Agence Régionale de la Santé ayant pour but de sensibiliser les usagers aux règles d’hygiène en milieu aquatique.

- Une diffusion de film fournit par l’Agence Régionale de la Santé : pour sensibiliser les scolaires aux bons comportements à suivre lors d’une séance piscine selon le programme « Archi m’aide » lancé par l’Education Nationale et la Fédération Française de natation. Ils pourront également visiter les sous stations.