Menu 

Cérémonie des vœux aux sportifs

Liévin, l’entreprenante, mais aussi et surtout Liévin, ville sportive. Peu de communes peuvent se targuer d’avoir autant d’équipements sportifs, de lieux de nature ou d’associations (une soixantaine pour le sport, avec 4 438 licenciés qui offrent un véritable rayonnement à notre ville.)

Le 13 janvier, la cérémonie des vœux aux sportifs à la salle Noel-Josèphe permet au maire d’évoquer les travaux à venir dans ce domaine tout en récompensant ceux qui ont toujours donné de leur temps et les sportifs les plus méritants. C’est l’occasion aussi de revenir sur le décès tragique de Laurent Vidal, figure emblématique du Triathlon-club de Liévin : «  Il était venu chez nous imprégné de nos valeurs de partage. C’est David Hauss qui va poursuivre l’aventure avec le TC Liévin. Le champion d’Europe en titre sera peut-être le Liévinois de l’année puisqu’il est sélectionné aux Jeux Olympiques de Rio ! ». 2016 s’annonce encore riche de nouveautés avec la prochaine réouverture en juin de l’Arena Stade Couvert, la poursuite des travaux pour le terrain synthétique du stade Bénézit, la création de celui de Diana ainsi qu’une enveloppe financière spécifique dédiée aux rénovations des vestiaires avec ceux de Vézilier pour 2016.

Michel Cordonnier, Michel Lenglet (père), Daniel Creton, Frédéric Lalin (tous footeux à l’origine) mais aussi Michel Komasa (basket-ball) et Alain Marle (judo) ont reçu les médailles de bronze et d’argent de la Jeunesse et des Sports.

Ont été mis à l’honneur : Alexandre Cheval (Judo-club de Liévin), Elise Decorte (USAL athlétisme), Antoine Mizzeker (Boxing-club liévinois), Jérémy Pignard (USAL athlétisme), Marianne Zietek (Dragon’s Full liévinois) et Antoine Zanardo (Triathlon-club de Liévin).

Retrouvez les prochains événements sportifs sur lievin.fr (rubrique Culture & loisirs)