Menu 

200 nageurs se sont jetés à l’eau

Ils étaient plus de 200 compétiteurs à participer à la 5e rencontre de qualification départementale le 31 janvier organisée par l’association de natation les « Dauphins Liévinois ».

L’association a l’habitude de mettre en place ce genre d’événement. En effet, elle fêtera ses 50 ans en fin d’année. Il fallait être performant contre Hénin-Beaumont, Avion, Leforest pour les 100m brasse et 50m dos pour pouvoir obtenir le maximum de points afin de se qualifier à la finale départementale. « Nous avons la chance d’avoir une grande piscine. Les gens sont contents de venir à Liévin. Ils voudraient même qu’on en fasse plus ! C’est positif et tout s’est déroulé dans une bonne ambiance » confie Roger Bocquillon, Président des « Dauphins Liévinois ». Le prochain rendez-vous est donné lors de la finale départementale qui se déroulera le 24 avril à Hénin-Beaumont, Liévin rencontrera Hénin- Beaumont, Leforest, Avion, Arques, Audruicq, Calais et Aire sur la Lys.

A noter qu’une prochaine compétition aura lieu à Liévin le dimanche 13 mars pour les 100 m crawl et 50m papillon.

Les « Dauphins Liévinois » proposent une section loisirs ou compétitions avec des entrainements les lundis, mercredis et jeudis soirs. Plus d’infos : 06.07.60.30.96