Menu 

21-06 / C’est votre fête de la Musique !

Le 21 juin : c’est votre voyage musical ! Après une sélection draconienne effectuée il y a quelques mois au centre Arc-en-Ciel avec un jury d’une dizaine de personnes et des conditions du direct, deux groupes ont été retenus pour la fête de la musique à Liévin. Portraits de ces passionnés que vous retrouverez au centre Arc en Ciel à partir de 20h dont la tête d’affiche Stuck in The Sound !

ATTENTION : AU VU DE LA MÉTÉO, LE SPECTACLE DU SOIR EST REPORTÉ DANS LA SALLE DE SPECTACLE D’ARC-EN-CIEL.

 

STUCK IN THE SOUND (Rock)Stuck-in-the-sound

 

L’avantage du groupe Rock des années 90, « Stuck In The Sound », c’est qu’on vous épargnera le couplet de la bande de copains qui s’est connue au dernier rang d’une classe de primaire… « Et oui ! C’est le destin qui a fait nos rencontres musicales » confie François, le batteur du groupe. Au début des années 2000, José (chanteur et guitariste) a d’abord croisé Emmanuel (guitariste) puis Arno (bassiste) sur les bancs de la fac. Deux ans plus tard, François (batterie) rejoint la première mouture du groupe, bientôt suivi par Romain (ingénieur du son), ami d’enfance d’Arno avec qui il fréquentait quelques groupes de cave. De cette union se crée en 2006, un premier album « Nevermind the Living Dead ». « De concerts en festivals, notre groupe grandit et s’épanouit jusqu’à finir notre dernière tournée à l’Olym-pia ». 2016, ils reviennent avec encore plus d’énergie présenter leur 4e opus, leur petite (r)évolution musicale avec Romain, l’ingé son, désormais au clavier et à la guitare. « Ça faisait quelques années que nous n’avions pas joué dans le Nord. C’est assez magique d’être aussi proche du public et nous ferons tout pour rendre la mise en scène festive. Nous sommes impatients de jouer ! ».

 

TIM-FROMONT-PLACENTI-credit-Thomas-SametinTIM F. PLACENTI / TFP (Indie Pop – Lille)

En 2016 après Jésus-Christ, un musicien lillois multiplie miraculeusement les instruments et les étiquettes musicales. Sachez que tout est possible avec Tim F. Placenti, artisan de chansons où il pleut des mellotrons saupoudrés à la cannelle. Telle est la présentation du groupe « Tim F. -Placenti » ! Décalée, n’est-ce-pas ? Tout autant que leur mise en scène. Le concert en quintet électrique vous fera voyager sur des notes progressives pop, indie-opéra, free-rock… « Le projet Tim F. Placenti existe depuis 2008. J’ai chanté seul pendant 4 ans puis, j’ai décidé de former un groupe avec mes meilleurs amis. Après de nombreuses prestations à Lille, avoir gagné le tremplin du Main Square à Arras en 2015, c’est notre première fête de la musique à Liévin. » confie l’artiste. Le 21 juin, le groupe est prêt à faire bouger le public du Nord, « un retour dans notre territoire de cœur où nous avons fait nos premiers pas ! ».

PINK FALDA ( Rock)pink_falda

Pink Falda est un sextette rock formé en 2005, composé de Romain (chant), Peter (batterie), Pierre (percussions, chœurs), Alexis (basse, chant), Maxime (guitare) et Benoît (guitare). « Nous sommes des produits du terroir et nous avons déjà fait près de 300 dates. Nous apprécions autant les prestations dans les bars que les festivals » confie Peter, plein d’énergie. « Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés pour la fête de la musique. Les conditions techniques sont réunies pour passer une très bonne soirée et on a hâte d’y être pour rencontrer les gens et les emmener sur nos sons qu’on qualifie de « Britpop américaine » poursuit le passionné. Décalé, d’un enthousiasme communicatif en live​, le groupe ayant déjà remporté le tremplin du Main Square en 2014 est prêt à faire vibrer le public liévinois !

 affiche-fete-musique